Blogs

Viens fêter la nouvelle année avec Lyon à double sens!

Pour cette 1ère SECSI de l'année 2018, l'équipe de Lyon A Double Sens te prépare une soirée engagée sur le principe d'une Kermesse

Tu connais toutes les chansons et artistes engagées de l’histoire de la musique ? tu es incollable sur les personnages politiques ou le tri sélectif ? Tu suis l'actualité au point de citer les débats/engagements/luttes récentes ?

Vous l'aurez compris, vous pourrez naviguer de stand en stand, entre chamboul'tout, bingo ou encore blind test, tout en partageant vos engagements, vos luttes, vos souvenirs...

Soirée à Prix Libre !

Missions au chantier de la MJC

Dès notre arrivée à Orodara, nous avons commencé le chantier. Cela faisait un an que nous n’étions pas revenus à la MJCO, nous avons donc débuté par un grand nettoyage des volets et des  pièces. Comme la peinture réalisée l’année précédente avait été endommagée par la pluie et la poussière, nous avons décidé de faire les plaintes avec de la peinture à l’huile qui pourront être nettoyées par la suite.

Premières impressions à l'arrivée

Nous sommes arrivés à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le Mardi 14 octobre 2014. Il faisait très chaud à notre arrivée car Ouagadougou est une ville très grande et assez polluée. Nous étions ravis de retrouver le Burkina Faso et surtout sa population toujours aussi accueillante. Le soir même, nous étions invités chez Joseph, un partenaire qui a suivi de près le projet de la Maison des jeunes d’Orodara avec nous les années précédentes.

Les jeunes de Solidarité Afrique en mission au Burkina Faso

A un mois du départ, nous sommes dans les derniers préparatifs : préparation des colis, vaccins, visas…

Avant de vous présenter le projet pour lequel nous sommes engagés depuis déjà quatre années, voici une présentation de l’association et des membres pour vous permettre d’y voir un peu plus clair :

S'abonner à RSS - blogs